Front-Cut ou Back-Cut: les coupes de la peau de python

pellami-300x199

As-tu déjà remarqué comme la coupe du cuir choisi peut affecter l’apparence extérieure du sac à main ?

Comme nous avons déjà souligné dans le précédent article intitulé «Les milles nuances et variantes de la peau de python», le cuir de serpent (en particulier celui de python) est beaucoup plus riche et varié que tous les autres type de peau, offrant une incroyable gamme des nuances. Et dans le choix du produit de rêves, il faut prêter une attention particulière aux variants des cuirs existants. Pas vrai ?

Pour t’assurer que le produit sur mesure que tu as décidé de commander est la parfaite représentation de ce que tu avais à l’esprit depuis longtemps, tu dois tenir compte de nombreux facteurs et variations : par exemple la finition, la brillance, l’option de la décoloration, l’espèce du serpent ou la coupe de la peau de python (mais aussi d’autres types de serpents). C’est précisément de cela que nous parlerons dans notre article.

Tu as peut-être déjà remarqué que l’apparence de la peau d’un sac, en particulier les écailles du cuir, varie beaucoup d’un modèle à l’autre. Parfois, il y a de grandes écailles, qui ont tendance à rétrécir sur les côtés et à apparaître légèrement surélevées par rapport à la peau, créant ainsi un relief qui ajoute un aspect caractéristique supplémentaire à la peau de python ; d’autres fois, cependant, la peau n’est composée que de petites écailles, plus ou moins uniformes, de sorte que la peau est très homogène, avec la possibilité de reproduire ou non le dessin naturel du python.

 

Coupe Back Cut - Front Cut

Tu te seras sûrement demandé si le cuir utilisé pour la réalisation d’un objet spécifique est en véritable cuir exotique ou simplement imprimé. Chez GLENI, nous recevons souvent des questions de gens qui s’inquiètent de savoir pourquoi les sacs semblent si différents et hétérogènes.

En réalité, il y a deux types de coupes pour le cuir de serpent :

Back Cut – Il représente la coupe de la peau faite pour mettre en évidence la partie du ventre (et non le contraire, comme il peut sembler du nom). La coupe est faite en suivant la ligne verticale du dos de l’animal. Cette coupe est caractérisée par de grandes écailles au centre du cuir, qui diminuent en taille lorsque les deux côtés extérieurs sont atteints. La livrée naturelle du python (c’est-à-dire la trame naturelle sur la peau de serpent), avec cette coupe, est plus proche des côtés extérieurs de la peau et non des grandes écailles disposées au milieu. La douceur de ce type de cuir est incroyable, surtout quand il n’est pas brillant. Plus les écailles sont grandes, plus la peau sera douce et agréable au toucher. La taille des écailles dépend de la taille du cuir et du type de serpent utilisé.

 

Sac 5052 - Back Cut

Front Cut – Il représente la coupe effectuée pour mettre en valeur le dos : le ventre est coupé en suivant la ligne centrale pour toute la longueur de l’animal. La caractéristique principale qui émerge par cette coupe est la trame géométrique naturelle du python, qui diffère d’une espèce à l’autre. Les écailles sont plutôt petites et uniformes et elles tendent à devenir plus grandes vers les cotés du cuir. La peau est plus « lisse », vu que les écailles sont bien « encadrées » dans la peau et elles ne tendent pas à s’ouvrir, comme se passe dans le Back Cut.

Bucket Roccia - Front Cut

Tu peux facilement remarquer comment l’aspect esthétique change beaucoup, même dans le cas du même article réalisé avec deux coupes différentes. C’est pourquoi il est plus que normal pour beaucoup de personnes d’avoir des doutes sur l’authenticité ou non du produit exotique.

La coupe Back Cut donne au sac un aspect plus exotique et riche, tandis que le Front Cut rend le sac raffiné et sobre. On peut jouer à l’infini avec la coloration du cuir, en partant simplement par le choix de la coupe, qui, selon nous, est fondamental pour le résultat final. On peut obtenir une mosaïque de couleurs unies au dessin naturel du python avec le Front Cut ou plutôt accentuer les jeux des nuances sous et sur les écailles avec le Back Cut ; on peut se concentrer sur la particularité du dessin du Front Cut en utilisant une seule couleur ou on s’étonner devant à la grandeur des écailles dans la coupe Back Cut.

Choisir le type de coupe qui plus correspond à tes besoins est la première étape pour un résultat final réussi de l’article que tu désires.

Le choix de la coupe n’affecte pas le prix final du produit, ainsi comme la qualité ou prestige.

Nous savons bien désormais comment le monde de la mode marche : un type particulier de coupe est plus à la mode pendant une saison et un autre type sera plus à la mode la saison suivante ; la plupart des grandes marques s’adapte à ces tendances-là.

Ce que nous conseillons toujours c’est de ne pas suivre tous les tendances mode à tous les coûts, mais de faire un choix indépendamment de tous les trends. Si tu as la possibilité de choisir et de réaliser l’article de vos rêves dans la peau et la coupe que tu plus préfères, pourquoi ne pas le faire ? Pour ton information, nous pouvons le faire.

Si pour toi les sensations tactiles, la douceur de cuir ou l’aspect exotique du sac sont importants – opte pour la coupe Back Cut et tu ne le regretteras pas. Si le raffinement, la particularité et l’exclusivité du dessin naturel du python est tout ce dont tu as besoin – alors la coupe Front Cut te donnera des grandes satisfactions.

Bien sûr, il y a de nombreux autres aspects et facteurs qui influent sur l’effet final du produit. Certains d’entre eux sont la brillance, le degré de décoloration, le type de serpent, la taille de l’animal et, bien sûr, la finition. Un par un, nous allons analyser ces facteurs dans nos prochains articles dans cette section.

Si tu as aimé cet article et tu l’as trouvé utile et donc tu ne veux pas manquer les autres, nous te suggérons de t’inscrire au RSS Feed 🙂

Es-tu intéressé à découvrir d’autres exemples de coupe Front Cut et Back sur nos sacs? Nous avons préparé un tableau sur Pinterest à cette fin! Cliques ci-dessous et n’oubliez pas de partager ce que tu aimes avec tes amis!

Tableau Pinterest