Python Corde : innovation et technologie pour un produit Made en Italie de qualité

Après avoir ouvert notre rubrique en te présentant le “Python Brodé” dans la variante Café au Lait, un python vraiment originel et raffiné duquel beaucoup de clients sont déjà tombées amoureuses, aujourd’hui nous désirons te parler d’un autre python duquel nous sommes très enthousiastes : le python corde.

Comme tu peux déjà comprendre à partir de son nom, il est clair qu’il s’agit d’un type de python particulier, très différent de l’image que nous tous avons de la peau de python classique, avec ses douces écailles et ses nuances de couleur.

Le python Corde, en effet, à la vue ne ressemble pas à un python mais a l’aspect d’une véritable corde, composé par des fils entrelacés qui donnent vie à un tissu bien structuré et résistant. Les écailles qui, comme nous avons dit à plusieurs reprises, caractérisent la véritable peau de python, semblent ici presque inexistantes et même la couleur est identique à celle de la corde, avec ses nuances de gris blanc.

python corde

Mais comment est-il possible que le cuir de python, doux et souple, si comme nous l’avons toujours connu et duquel nous avons toujours mis en évidence les qualités d’harmonie, élégance, douceur et beauté, puisse soudainement prendre l’apparence d’une corde, rigide et structurée ?

Cela semble impossible mais c’est comme ça!

Parmi les nombreuses entreprises audacieuses mises en place par notre tannerie, il y a eu aussi celle de mettre au point un processus de traitement permettant de transformer une peau de python normale dans une peau de python corde, structurée et résistante mais, pour tous les amants d’un produit original et innovatif, absolument glamour, un MUST qui ne peut pas manquer dans la garde-robe.

Quel est ce processus de traitement si “transformiste” ? Nous allons te l’expliquer tout de suite.

Le cuir de python arrive à la tannerie et, ici, il est traité et tanné régulièrement, comme d’habitude. Après le tannage, la peau de python, qui a reçu une couleur Roccia opaque (un mélange de blanc et gris) très similaire à la couleur naturelle de la corde, est placée dans une presse spéciale pour donner au cuir le classique “effet tressé” typique de la corde.

python corde

Pour cette typologie d’impression, on utilise la coupe Front Cut du python, en sorte d’avoir au centre de la peau des écailles petites et uniformes qui deviennent plus grandes en proximité des sections périphériques. Ce type de coupe est préférable à la coupe Back Cut, puisque les écailles centrales, petites et homogènes, s’adaptent mieux à l’impression « effet corde » et s’intègrent presque totalement dans les faux entrelacements du cuir.

Après le traitement, la peau de python est renforcée en sorte d’être plus rigide par rapport au python classique et elle est donc particulièrement indiquée à la création d’articles avec une ligne structurée et définie, tels que les serviettes professionnelles, doctor bags, sacs pour le bureau ou sacs de voyage.

python corde

Quand nous avons vu ce cuir pour la première fois dans notre tannerie, nous sommes restés vraiment surpris, car même nous qui travaillons avec le cuir exotique depuis longtemps, ne nous sommes pas rendus immédiatement compte qu’il s’agissait de véritable peau de python. Le travail était absolument impeccable. Ensuite, en touchant ce cuir, nous avons réalisé que sa structure renforcée le rendait parfait pour la réalisation de notre gamme de sacs et mallettes de voyage, une collection qu’on a déjà présentée il y a quelques semaines.

Le fait d’être une peau plutôt structurée (rendue encore plus rigide par le renfort appliqué après le tannage) ne lui permet pas de se froisser ni de s’affaisser et donc la rende parfaite à la fabrication de trolley, sacs de voyage ou serviettes professionnelles, ça veut dire de tous les articles créés pour conserver leur apparence indéformable dans le temps malgré leur utilisation, et qui donc ont besoin d’un cuir rigide et renforcé.

Nous recommandons cette variante de python pour la réalisation de nos articles professionnels ou des sacs de voyage aussi en raison de sa couleur. La tonalité Roccia de ce python est une couleur neutre, raffinée et parfaitement combinable sur tout. En portant ton sac de bureau en python ou en optant pour ta valise personnalisée en python Corde, tu auras la certitude d’avoir à coté de toi un article de luxe, toujours actuel dans le temps, un evergreen qui trouve son propre espace dans chaque saison et dans chaque collection.

Et qu’est-ce qu’on peut dire de son processus de traitement ?

Python corde

L’impression “effet corde” rend le python vraiment spécial à l’œil, car les écailles se marient avec les faux entrelacements créés par l’impression et il presque semble que la peau devienne une sorte de tissu rigide en corde. En ajoute, il faut noter que ce processus rend le python moins délicat et plus durable dans le temps. Voilà la raison pour laquelle nous le recommandons vivement à ceux qui désirent commander une serviette professionnelle ou un sac de voyage en vrai python … Tu auras, à coté de toi, un accessoire de luxe, élégant mais, dans le même temps, original, prêt à t’accompagner sans faille au fil des ans, mettant en évidence ton style même dans la place de travail.

Puisqu’il s’agit d’une couleur neutre, le python Corda est idéal pour la confection d’articles professionnels et de voyage de qualité soit pour homme que pour femme.

Qu’est-ce que tu attends? Demandez ce traitement sur votre sac à main professionnel, votre sac de voyage ou votre sac à main directement dans notre laboratoire ou en nous contactant par e-mail à l’adresse gleni@gleni.it.


Avez-vous aimé cet article? Laissez-nous un commentaire ci-dessous!

Suivez nous sur Facebook, Instagram et Pinterest. Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *