Report Couleurs – Printemps 2017

LE VOYAGE SE POURSUIT À LA REDÉCOUVERTE DE LA NATURE

Comme déjà annoncé par la couleur de l’année 2017, le vert “Greenery” sera en vedette pour ce printemps, comme étant la couleur issue du monde de la nature.
La planche présentée ci-dessous affiche une palette de couleurs, comme proposée par l’Institut Pantone® Color:

Report Couleurs - Printemps 2017

Ainsi et outre le vert “Greenery”, cette palette est fortement inspirée par la nature et évoque d’une manière absolue les sentiments positifs de la renaissance et du changement. Elle présente des teintes jouant dans un mélange de vitalité et de détente avec un ardent désir de contact avec la nature qui nous entoure.

Regardez bien dedans, ne sont-elles pas les couleurs qui caractérisent notre monde pendant le prochain printemps ? Ne sont-elles pas les couleurs qui déclenchent des émotions positives en nous et nous insufflent ce calme profond, aussi bien de la vitalité ? Ne seraient-elles pas les couleurs des forêts verdoyantes et de la mer bleue qui nous viennent à l’esprit, quand nous sentons la nécessité de rompre avec la routine quotidienne et de nous offrir quelques jours de repos dans la nature?

Ces couleurs symbolisent la promesse, l’espérance, le désir de renaissance et de transformation qui s’éveillent en nous à chaque printemps.

Quelles seront alors les couleurs de la palette pour ce printemps 2017?

  • Le Jaune Primerose“ est la première couleur qui est proposée dans un jaune profond, présentée comme la couleur d’une variété de primevères, qui se sentent par la chaleur et la vitalité qui en émanent.C’est un jaune qui évoque les beaux jours au printemps qui nous recouvrent d’enthousiasme et de bonne humeur.
  • La couleur “Pale Dogwood“ est dans un rose très pâle qui inspire la confiance. C’est la couleur des joues d’un enfant en bonne santé ; une couleur qui évoque la quiétude, l’innocence non-intrusive et la pureté.
  • La couleur Hazelnut, ou Noisette, est la couleur neutre par excellence pour ce printemps.Elle est l’unique couleur neutre dans cette palette de couleurs. La couleur noisette est idéale à porter d’une saison à une autre.
  • Le bleu ciel “Island Paradise“est l’une de nos couleurs préférées. C’est la couleur qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à la plage et aux vacances. C’est une nuance entre le bleu et le vert, dans un ton froid, qui est inspirée par les eaux cristallines des mers tropicales.
  • Le vertGreenery est une couleur pétillante et tonique de vert-jaune. Une couleur que nous avons déjà eu à connaître dans notre article sur la couleur de l’année 2017.
  • La couleur“Flame est d’un orange à  base de rouge. C’est une couleur vive et accrocheuse et est certainement la couleur la plus chaude de la palette du printemps 2017.
  • Le rose fushia“Pink Yarrow est une couleur qui tire son nom de la fleur Achillée millefeuille. C’est une couleur fantaisiste et affectueuse, une couleur orageuse et audacieuse qui, une fois porté, ne peut pas empêcher d’attirer toutes les attentions sur soi-même.
  • La couleur bleu grisNiagara“ est celle d’un bleu denim classique.Une couleur fiable et confortable qui inspire un sentiment de soulagement et de tranquillité d’esprit.
  • Le vert “Kale, littéralement dite aussi “chou frisé”.Une autre nuance du vert qui, comme le “Greenery” est évocatrice d’un mode de vie sain et qui stimule nos retrouvailles avec la nature. C’est une tonalité assez sombre mais en même temps neutre ; elle est idéale à être combinée avec les couleurs les plus vives dans cette palette.
  • Le “Lapis Blue“, c’est la couleur du lapis-lazuli, une des pierres précieuses qui est la plus utilisée dans le monde, depuis l’époque des pharaons.C’est une couleur profonde, décise et déterminée en soi. Cette couleur figure dans la liste des favoris pour plusieurs membres de notre équipe.

Comme ce fut le cas comme pour “Greenery”, nous avons immédiatement aimé cette palette ! Ces couleurs semblent être créées pour être exclusivement utilisées pour nos réalisations. Dans des contrastes ou en ton sur ton, quel serait le plus original ? Une peau en python réalisée en couleur Flame avec du Rose Tarrow? Ou bien un sac conçu dans une belle couleur bleue sélectionnée depuis cette palette printemps 2017 ? Serait-ce encore une peau avec des tonalités qui jouent sur divers tons du vert ?…

Il est inutile de vous rappeler que nus y travaillons déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *