Un touche exotique avec Python Naponos

Python vert naponos by GLENI

On continue aujourd’hui à parler de nos cuirs exotiques en vous proposant une autre typologie de traitement du python, un façonnage que nous déjà utilisons depuis quelques temps mais qu’aujourd’hui nous désirons vous faire connaitre plus en détail : le python Naponos. Ce tannage-ci est, selon nous, un des façonnages les plus représentatives pour ce qui concerne le cuir de python, puisque, avec ses juxtapositions de couleurs souvent en contraste entre eux, il met en évidence la naturelle livrée de cette peau exotique, le dessin naturel avec ses géométries concentriques et ses écailles qui semblent s’ouvrir au contacte.

Mais comment obtenons-nous le traitement NAPONOS ? On vous l’explique ici dessous.

La peau de python crue arrive dans la tannerie où elle est nettoyée, raffinée et après tannée pour obtenir un aspect pas seulement beau à regarder, mais également doux au contacte. En phase de coloration du cuir, on utilise une nuance légère de gris roche ou beige pour le fond et des couleurs vives qui vont du turquoise au papaye, de l’ocre au vert, pour les touches de couleur qui se développent un peu sur toute la surface de la peau, en soulignant les écailles du python. Dans ce type de traitement, on cherche de mettre en évidence le dessin naturel du python en créant des cercles sur la peau elle-même, cercles qui rappellent la livrée du python. Ces cercles sont valorisés grâce à l’utilisation de tons foncés tels que le noir ou le marron (selon les combinaisons de couleurs) en contraste avec le blanc roche ou le beige roche du fond du cuir. La couleur est ici appliquée manuellement par les artisans, afin d’obtenir un travail plus précis et unique qui rende chaque peau bien différente de l’autre.

Le résultat qui en suit est vraiment envoûtant. Le cuir de python assume un aspect presque tridimensionnel et le jeu de couleurs et de nuances rend ce cuir précieux et originel.

Le traitement Naponos peut être facilement utilisé soit sur le python Back Cut que sur le python Front Cut car, dans les deux cas, le résultat finel est vraiment magnifique et particulier. La seule différence réside dans le fait que, si dans la coupe Back Cut, les grandes échelles sont centrales et, par conséquent, ces cercles concentriques soulignant la texture naturelle du cuir sont latéraux, dans la coupe Front Cut, les petites écailles se situent au centre et, donc, aussi ce traitement-ci est centrale.

Python Naponos: un touche exotique


Il y a beaucoup de nuances faites avec ce genre de façonnage. Certaines couleurs, comme NOCE ou COGNAC, sont assez classiques et se concentrent principalement sur les tons du marron foncé et du marron clair, avec des touches noires et blanches en contraste, tandis que d’autres tonalités sont plutôt claires et lumineuses, parfaites pour rafraîchir votre été.

PAPAYA évoque la couleur typique de la papaye, un rose-orange très frais avec des coups de pinceau plus intenses près des écailles les plus grandes, pendant que dans les écailles les plus petites et arrondies, on va reproduire ces cercles concentriques qui rappellent la texture naturelle du python, placés en contraste avec la couleur roche des bords.

Python pour le laboratoire de GLENI

TURCHESE est également très dynamique, une couleur typiquement estive qui animera chaque look avec élégance et détermination. C’est la couleur de la mer, des fonds rocheux cristallins où vous pouvez plonger pour vous échapper du monde extérieur et entrer en contact avec la nature. La couleur turquoise contraste avec les coups de pinceau bleus intenses placés près des grandes écailles et à l’intérieur des cercles concentriques créés grâce à ce type de traitement et peinturés à la main par nos experts artisans. Le bleu de l’intérieur est ultérieurement mis en évidence par le contraste avec la couleur Roche du fond de la peau.

Si vous n’aimez pas la couleur bleu turquoise, ne vous préoccupez pas ! Cette variante de python est également disponible dans les tons du FOREST GREEN avec des coups de pinceau noirs sur les grandes écailles et à l’intérieur des cercles créés en proximité des petites écailles, ainsi que de l’OCRA.

Turquoise python naponos

La couleur TAUPE est également très raffinée et élégante, où le contraste chromatique se produit entre le marron et le noisette, enrichi par des nuances blanches.

Est-ce que tu as été capturée par la beauté et le glamour du traitement Naponos et désires commander tout de suite ton sac à main d’été dans une de ces magnifiques couleurs ? Qu’est-ce que tu attends encore ? Rentre dans le site web de notre boutique, trouve le modèle qui mieux te représente et envoie-nous une e-mail en précisant le code du sac à main choisi, la couleur et le type de coupe du python que tu préfères (si la coupe Back Cut ou la coupe Front Cut). Nous t’enverrons un devis sans engagement.

Mais dépêche-toi car l’été est arrivé et les demandes sont déjà multiples ! Commandez votre sac à man personnalisé dans notre laboratoire.


Est-ce que vous avez apprécié cet article ? Laissez-nous un feedback ici dessous !

Suivez-nous aussi sur FacebookInstagram et Pinterest. Vous pouvez aussi vous inscrire à notre Newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *