La Couleur de l’Année 2017: Un Retour à la Nature !

Le communiqué de presse annuelle de PANTONE sur la couleur de l’année a finalement été libéré: la couleur de l’année 2017 sera le VERT GREENERY, une couleur qui attire toute la vitalité et la fraîcheur de la nature.

Le même Institut de couleur définit la couleur de l’année 2017 baptisée en tant que “Greenery” 15-0343, comme «une nuance fraîche, pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps quand la nature verdoie, revit, se restaure, se régénère». Selon nous, C’est là l’une des descriptions les plus évocatrices de tous les temps.

La Couleur de l'Année 2017 Greenery

Vert GREENERY est une couleur vivante et vibrante qui évoque l’image des premières feuilles qui poussent sur les arbres, des premières tiges de fleurs et du parfum de la matinée dans la prairie, évoquant immédiatement et spontanément, la vitalité et la bonne humeur chez ceux qui les observent.

Pendant l’année 2016, un ensemble de deux couleurs différentes, à savoir le  bleu Sérénité et le Rose quartz ont été réunies en harmonie comme un réconfort très approuvé et bienvenu face au stress de la vie moderne. Le vert GREENERY sera donc pour l’année 2017, une couleur qui incarne notre désir de renaissance. Une belle nuance de vert qui nous invite à s’arrêter, fermer les yeux et respirer profondément à plein poumons.

Leatrice Eiseman, directrice exécutive du “Pantone Color Institute“ décrypte “Greenery“ comme émergeant en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons tous dans un paysage sociopolitique tourmenté. De la même manière que le ton “GREENERY” symbolise aussi un besoin de retour et de réconciliation tant attendue avec la nature.

Même si elle est une nuance plutôt brillante, ce vert “GREENERY” se définit tout de même comme une couleur neutre de la nature; une couleur à porter en toute saison, aussi bien qu’entre une saison et une autre parce qu’elle peut se faire matcher avec des diverses autres combinaisons chromatiques. Pantone suggère encore que ce vert se marie parfaitement avec d’autres couleurs neutres, pastels, vifs, sombres et profondes.

Nous sommes convaincus que cette couleur fascinera même ceux et celles qui n’aiment particulièrement pas les nuances du vert. Le secret de “GREENERY” est en fait, qu’elle soit directement reliée directement à la nature: c’est la couleur de l’herbe et des premières feuilles du printemps … deux éléments qu’il est pratiquement impossible de ne pas aimer.

“GREENERY” est une couleur qui vous encourage à exercer votre propre passion et votre vitalité. Pourquoi alors, ne pas caractériser vos tenues avec un accessoire gai et animée tout en vous approchant de la nature?

Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons des différents accessoires décontractés et élégants, des sacs à main dans les nuances “GREENERY” les plus claires aux nuances les plus sombres, qui rappellent le feuillage épais d’un peuplier.

Si par contre vous préférez les tendances évolutives et que vous n’aimez pas porter en 2017 les nuances “GREENERY”; dans ce cas, nous avons le plaisir de vous informer qu’il nous est possible de réaliser pour vous un sac sur mesure, totalement personnalisé avec le choix du modèle, de la peau et dans la couleur que vous préférez. Il suffit simplement de contacter un de nos représentants par téléphone ou par e-mail.

 

Et vous? Que pensez-vous de la couleur “GREENERY” de l’année 2017? Vous préférez peut-être le calme 2016 du Rose Quartz et du Bleu Sérénité? Ou bien êtes vous toujours fidèles aux couleurs vives, fortes et éclatantes? Ou êtes-vous, comme nous, totalement en amour avec la nature, à travers cette nouvelle nuance “GREENERY” qui vous apportera de la vitalité et de la fraîcheur en 2017?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *