FAQ

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions les plus fréquentes, qu’on
nous demande chaque jour et à laquelle nous avons donné une réponse aussi
simple et aussi complète que possible.
 
Si vous souhaitez poser la question qui ne figure pas parmi les suivantes ou si vous
désirez tout simplement savoir plus de détails, veuillez s'il vous plaît nous contacter
par téléphone (+39 0735-657565 ), pendant les heures d'ouverture de la boutique,
par courriel (Gleni@gleni.it) ou à l'aide du formulaire de contact direct, disponible
dans chaque page de la boutique en ligne, en dessous de chaque article.
 
Vous recevrez une réponse dans les 24 heures qui suivent (sauf le dimanche).
 
 
Est-il vrai que Gleniboutique.com ne vend qu’aux clients
particuliers ?
 
Les articles disponibles dans « Gleni Boutique » sont réservés à nos clients
particuliers qui décident d'acheter un ou plusieurs sacs pour un usage personnel
seulement.
Cependant, dans le cas où un revendeur serait intéressé par l'achat des sacs
présentés dans notre Gleni Boutique, il peut facilement nous contacter par e-mail à
l'adresse gleni@gleni.it, en indiquant les articles qui l’intéressent.
 
 
Tous les articles présentés sont-ils disponibles pour une
livraison immédiate?
 
Oui. Tous les articles sur ce site sont disponibles pour une livraison immédiate, sauf
indication spécifique expresse.
 
 
 
Si un article est affiché comme «vendu», est-il possible
d’acquérir un semblable ?
 
Chaque article vendu dans gleniboutique.com est unique. Vous pouvez cependant
en demander un semblable, avec le même type de cuir et de la même couleur, mais
peut être légèrement différent.
Heureusement que dans les articles artisanaux, chaque pièce est unique et est
inimitable.
Vous pouvez présenter votre demande par e-mail et nos gestionnaires vont vous dire
le délai d'attente, qui est généralement entre 40 et 60 jours ouvrables.
 
 
Dans combien de temps ma commande sera-t-elle confirmée?
 
Dès réception du paiement – qui varie selon la méthode de paiement - nous
essayerons d’honorer les commandes aussi rapidement que possible.
Habituellement, pour les commandes provenant de l'Union européenne, la période
de traitement est d'environ 1 à 2 jours ouvrables.
 
Pour les commandes en provenance de pays de l’extérieur de l'UE, le temps de
traitement des commandes s’étend entre 7 à 10 jours ouvrables, à partir du moment
de réception du paiement ; cela est principalement dû pour la réalisation du certificat
CITES.
 
 
C’est quoi le certificat CITES ? Et combien cela ça coûte ?
 
Le certificat CITES est un document qui accompagnera l’expédition de votre article.
C’est un document très important car il atteste l'origine de la peau utilisée pour la
fabrication du produit, la quantité de cuir nécessaire pour sa réalisation et les
procédés d'usinage auxquels cette peau a été soumise.
Ce certificat est absolument obligatoire pour tous les produits expédiés vers les pays
en dehors de l’U.E. Le coût du certificat est de 70,00 euros.
 
 
A combien s’élèvent les frais d'expédition? Qui assure la
livraison?
 
Les frais d’expéditions varient selon la quantité des produits achetés et du pays de
destination de la commande. Nos expéditions sont généralement assurées par SDA,
la Poste Italienne et par Fedex.
Dans tous les cas, vous pouvez savoir de façon plus précise le montant des frais de
port au moment du paiement check-out.
 
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page relative aux expéditions.
 
 
Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande?
 
Nous cherchons de fournir à nos clients la méthode de livraison la plus rapide que
possible.
En général, les expéditions à l’intérieur de l’Italie sont livrées dans les 48 heures. Les
expéditions vers les pays européens sont livrées entre 4 et 5 jours. Les livraisons
vers les pays en dehors l'UE sont livrées dans les 7 à 10 jours.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page relative aux expéditions.
 
 
Qui va payer les frais de douane dans le pays d'origine ? et
dans le pays de destination?
 
Tous les frais de douanes dans le pays d'origine (Italie) seront payés par Gleni. Tous
les autres frais de dédouanement dans le pays de destination devraient être payés
par le client.
 
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page relative aux expéditions.
 
 
 
Je vis dans un pays hors de l'UE, vais-je recevoir mon colis à
la maison ou bien devrai-je intervenir lors des procédures de
dédouanement?
 
En général, en dehors du paiement des frais de douanes, le client n'a pas à
intervenir dans les procédures de dédouanement. Cependant, il arrive parfois que les
usages douaniers dans certains pays de destination nécessitent l'intervention du
client.
 
Dans tous les cas, les gestionnaires de Gleni Boutique seront heureux de vous
fournir de l'assistance et suivre votre colis jusqu’à destination.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page relative aux expéditions.
 
 
Est-ce que tous les articles exigent un certificat CITES?
 
Tous les sacs et accessoires réalisés en peau de python, crocodile, alligator,
Anaconda et, à partir du 1er Janvier 2008, tous les articles en procédé Ligator
(Cocco-ligator), doivent nécessairement être accompagnés d'un certificat CITES
approprié, attestant l'origine du cuir.
 
 
C’est quoi le «Cocco Ligator »?
 
Lorsque nous parlons de Cocco-Ligator, nous ne parlons ni de vrai cuir crocodile, ni
encore moins de cuir imprimé. L'article en réel Cocco Ligator se compose
essentiellement dans sa partie intérieure de fibres authentiques de reptiles naturels
et sa partie externe est en cuir plein entièrement protégé selon notre procédé
exclusif: procédé «Cocco Ligator».
 
Ces normes sont ainsi fixées par la CITES et sont régies par la Convention de
Washington.
 
Veuillez visiter la page suivante sur notre site, pour obtenir des informations plus
détaillées sur ce type de peau.
 
 
 
Quelles sont mes garanties avant, pendant et après l’achat?
 
Notre objectif principal est de créer des produits qui peuvent satisfaire entièrement le
client et à 100%. Par conséquent, la garantie que peut fournir Gleni avant l'achat se
traduit par l'utilisation d'une matière première de très haute qualité et par l’attention
portée à chaque détail dans la fabrication de chaque article.
 
Au cours de l'achat, vous êtes assuré d'être suivi et conseillé étape après étape par
l'un de nos experts, qui n’hésitera jamais à répondre à vos questions concernant le
processus d'achat ou la réalisation de l'article sélectionné.
 
Après l'achat, vous serez protégé par la garantie prévue par la loi et par des conseils
pour une utilisation correcte de l'article. Pour plus d'informations, veuillez consulter
les Termes et Conditions et la page concernant la bonne et adéquate utilisation des
produits en cuir exotique.
 
 
Quelles modes de paiement acceptez-vous?
 
Nous acceptons les modes de paiement suivants:
 
PAYPAL. Nous acceptons les paiements par Paypal, uniquement pour les
commandes d'articles prêts à être livrés, qui peuvent être traitées pendants
les 7 jours ouvrables, tel que requis par les termes et conditions de Paypal.
 
TRANSFERT BANCAIRE: Pour avoir choisi cette méthode de paiement, le
client aura une remise immédiate de 5% du total de la commande. Prière nous
fournir les coordonnés de la banque qui effectue le paiement.
 
PRÉ-COMMANDÉ: Cette méthode de paiement sera choisie par ceux qui
souhaitent passer la commande, mais ils ont, quand-même, des questions au
sujet de la commande en elle-même, ou sur la méthode de paiement.
Veuillez entrer vos questions dans l'espace approprié et vous serez contacté par email
de la part de l’un de notre personnel qui vous aidera à mieux comprendre les
différentes procédures et saura dissiper tout doute concernant la commande que
vous voulez faire.
 
PAIEMENT A LA LIVRAISON : Seulement sur demande et uniquement pour
les livraisons en Italie. Pour cette méthode, un supplément de 15,00 euros +
TVA est requis.
 
 
Si par hasard nous avions omis de répondre à l’une de vos questions, veuillez nous
contacter à gleni@gleni.it. Nous ferons de notre mieux pour fournir toute réponse
nécessaire.