Le Luxe, un mot aux mille et une significations

Derrière le mot LUXE, se cachent nombreuses définitions et significations.

Si l’on consulte Wikipedia le mot LUXE est défini comme suit:

"Le luxe est la coutume de consommer des produits de très grande qualité, raffinés, coûteux et rares. C’est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses pour l'achat et / ou la consommation de produits et d'objets somptuaires et superflus, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ".

Ainsi ce sont les plus souvent des achats excessifs et inutiles. L'aspect d'inutilité du luxe est à la base de l'expression de dire de quelque chose que "C'est du luxe !",

Cependant, la conception négative à propos de luxe n’est pas commune chez tous les gens. Pour beaucoup, ce terme est synonyme du plaisir qu’une personne puisse obtenir avec le plus haut degré de satisfaction qu'un au produit ou service peut lui offrir; que cela soit des sacs, des voitures, une habitation, un voyage ou autres types de produits et services uniques.

Le luxe est synonyme de la qualité et demande une extrême attention aux moindres détails et à tous les niveaux, à partir de matériaux utilisés pour la production jusqu’à la réalisation finale du produit.

Le luxe est synonyme de la qualité et demande extrême attention aux moindres détails et à tous les niveaux, à partir de matériaux utilisés pour la production jusqu’à la réalisation finale du produit pour finir avec l'interaction avec les clients.

Un produit de luxe est un produit unique, travaillé scrupuleusement ses moindres détails. Un produit exclusif qui donne le sentiment de béatitude, découlant du sentiment de contentement à travers de l'expérience vecu avec un produit spécial.

 

Pour nous, chez GleniBoutique, le terme de LUXE se résume en quatre concepts:

 

 

L’exclusivité: qui se traduit par le plaisir de tenir entre vos mains quelque chose d'unique et inédite, un produit fabiqué en petites quantités et jamais en série; vous avez ainsi la certitude d’être les seuls à le posséder.

L’excellence: que cela soit dans les matières premières et au niveau des accessoires, nous prodiguons une extrême attention aux détails grâce aux services d’un personnel hautement qualifié.

L’émotion, c’est un sentiment que vous éprouvez lors de l’acquisition d’un produit de luxe. Un plaisir dérivé de la grande satisfaction qui va au delà de vos perspectives.

La qualité du service: qui se traduit par la grande attention fournie aux besoins des clients, afin de créer un environnement le plus favorable possible au client.

En envisageant toutes les informations recueillies dans ce paragraphe, il s’avère évident de savoir pourquoi un objet de luxe a un coût rélativement supérieur à celui d’un produit de bon niveau moyen.

Ce coût n'a rien à voir avec la question de privilège ou de l'état, ni avec l'excès. C’est tout simplement un produit de haute qualité qui échape à l’ordinaire. Etant ainsi, un produit de LUXE demande un financement plus important, avec un temps de production longs et qui requiert les services d’un personnel hautement qualifié et un effort créatif hors du commun.

 

Qualité + Creativité + Emotion = LUXE