Termes et Conditions

L'accès et l'utilisation du site gleniboutique.fr exige le respect de toutes les modalités et conditions énumérées ci-dessous. Nous vous prions de bien vouloir lire attentivement ce document avant de commander tout type de produit à travers notre boutique en ligne sur le web.

Conformément aux dispositions de la loi, l'accès au site et son utilisation nécessite la connaissance et le respect des termes et conditions qui suivent.

En commandant un produit dans notre gleniboutique.com, vous déclarez ainsi que vous acceptez les termes et conditions et vous donnez votre consentement à Gleni pour exécuter les services requis pour traiter la même commande.

Le client déclare également avoir lu et compris toutes les informations et dans tous ses moindres détails, affichées sur la page "adhésion" et de respecter toutes les règles indiquées dans son contenu.

MODIFICATION


L'agrément mentionné ci-dessus peut à tout moment être sujet à des changements. Chaque modification sera immédiatement effective dès que le changement de contrat est notifié.
Pour accéder au site et l'utiliser, le client consent à respecter le contrat et prendre note de ses modifications ultérieures.


COMMANDES / CONTRATS

Toutes les commandes seront reçues par Internet, par téléphone ou par fax. Nous vous demandons de vérifier votre commande minutieusement en détail avant de la confirmer, parce que Gleni n’assume aucune responsabilité pour toute erreur de votre part. Toutes les données incorrectes ainsi que toute autre information donnée par la confirmation de la commande, sera en fait utilisée pour la formulation du contrat lui-même.
Gleni se réserve le droit exclusif d'accepter ou de refuser une commande ou de la contracter dans les délais prescrits.

 

PRIX ET DISPONIBILITE DES MARCHANDISES


Les prix des articles sont indiqués sur la fiche-article de produits disponibles dans Gleni Boutique. Chaque fiche-article indique le prix de l'article lui-même.
Si le système reconnaît le pays à partir duquel le client accède au site, ce prix comprend la TVA (pour les clients qui nous contactent d'Italie ou de tout autre pays appartenant à l'Union européenne); ou bien il comprend les frais de la production du certificat CITES (pour les clients qui communiquent avec notre boutique en ligne d'un pays non inclus dans l'Union européenne).
Pour tous ces clients qui accèdent au site gleniboutique.com de tous les pays ne faisant pas partie de l'Union européenne, les frais de la production du certificat CITES seront ajoutés au prix des marchandises (le service CITES est effectué avant que la commande ne soit expédiée); Cependant et dans ce cas, la TVA n’est pas ajoutée, étant donné que cette taxe n’est pas imposable sur les achats effectués par les clients vivant dans des pays en dehors de l'Union européenne.
Pour cette raison, nous recommandons fortement que vous inscrivez clairement vos coordonnées et indiquer votre adresse de livraison, car ce n’est seulement qu’en suivant cette procédure, que le client sera en mesure de connaître le prix total correct du produit sélectionné.
Les frais de transport seront calculés pour le client après qu'il a choisi la méthode de livraison choisie et ai complété sa demande d'achat en insérant toutes les données personnelles demandées et l'adresse où les marchandises doivent être expédiées.
Les coûts des douanes ici en Italie seront payés par Gleni alors que tous les frais de douane dans le pays de destination seront payés par le destinataire des marchandises achetées.
Si les produits demandés ne sont pas disponibles, le client sera immédiatement informé par e-mail. Les variations de prix et la disponibilité du produit indiqué dans le site Gleniboutique.com sont sujettes à des changements sans préavis.
Le client sera immédiatement informé par e-mail de l'envoi de commandes accomplies. Gleni lui fournit, le cas échéant, le numéro de suivi de l’expédition du la même commande.


LIVRAISON DES MARCHANDISES


Les produits seront expédiés dès que le paiement sera reçu et vérifié et, dès que tous les documents seront prêts.
Cette opération ne prend généralement que quelques jours (même s'il peut arriver que certains paiements soient vérifiés dans un délai plus long). Les articles sont expédiés au cours de la semaine qui suit le jour de la confirmation du paiement par le personnel Gleni.
Ceci n’est valable que pour l'achat d’un produit qui doit être expédié en Italie ou dans un pays de l'Union européenne (sauf la Suisse).
Si l'article doit être livré à un pays en dehors de l’Union européenne (ou vers la Suisse), il sera expédié dans les 7 à 10 jours ouvrables à compter du jour de la confirmation de paiement, (Il peut arriver que certains paiements soient vérifiés dans un délai plus long), puisque Gleni devra demander l'élaboration d'un certificat CITES, de la part par l'organisme responsable de ce services, (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction; une convention signée en 1973 et qui compte une adhésion effective de 125 pays). C’est une convention qui a été créée pour protéger les espèces rares et distinctes de la faune et de la flore, par la réglementation du commerce des espèces en soient-même et de tous leurs dérivés. Les restrictions appliquées sur les espèces rares d'animaux et de plantes se réfèrent à des singes, des chats sauvages, des oiseaux, des serpents, des lézards, des orchidées et des cactus, et tous leurs produits dérivés, telles que les cuirs de tigres, de léopards, de jaguars et de lions; les sacs à main, les ceintures, les portefeuilles et tous les autres accessoires en peau de python, crocodile, alligator, lézard et cobra cuirs.
Un certificat CITES est obligatoire pour exporter des marchandises en cuir exotique dans tous les pays qui ne figurent pas dans la Communauté européenne.

Un certificat CITES n’est pas nécessaire pour l'expédition de produits fabriqués avec certains types de cuir comme celui de l’autruche et autres; pour expédier ces produits, il suffit de présenter aux autorités compétentes une simple déclaration de Washington remplie et signé par la société requérante, ce qui est par Gleni.

Tous les frais relatifs à la réception des marchandises dans le pays de destination (impôts, documents et certificats d'importation demandés par les services de douanes relatifs à certains pays non européens (et qui peuvent varier d'un pays à un autre) doivent être payés par l'acheteur. Il est ainsi vivement recommandé d'obtenir toutes les informations pertinentes auprès des autorités douanières de son pays concernant les lois régissant les permis d'exportation pour les produits en cuir exotique, (Nous vous recommandons de le vérifier avant de passer votre commande); ainsi que les frais de dédouanement, qui nous vous le rappelons, doivent exclusivement être payés par l'acheteur.
Le client reste absolument le seul responsable pour payer tous les frais de douane, taxes de TVA ou toute autre dépense dans son propre pays de résidence; il en est aussi par rapport aux retours possibles des marchandises.

Gleni n’est pas responsable de tout type de problème concernant la demande d’autre documentation concernant des coûts supplémentaires imposés par les autorités douanières dans le pays de destination, pour le dédouanement des marchandises.


DESCRIPTIONS ET IMAGES

Toutes les descriptions de produits publiés sur le site http://www.gleniboutique.fr/ sont aussi détaillées et aussi mises à jour dans la mesure du possible.
Les articles peuvent être soumis à de légères variations dans la couleur, car il n’est toujours pas possible d'obtenir une parfaite résolution photographique à la lumière artificielle utilisée pour prendre les photos à Gleni Boutique; et en outre de garantir que les biens achetés sont réels à ceux réels photographiés et présentés dans le magasin. Cependant, toutes les modifications mineures dans la nuance de couleur n'affectent en rien la sophistication et la qualité du produit qui sont garanties par notre société. Toute légère anomalie dans la structure régulière de peaux exotiques (soit python, crocodile, autruche et Ligator Croc), est une indication de l'authenticité du cuir utilisé et ne peut donc pas être considérée comme un défaut ou une imperfection, mais simplement comme un élément naturel caractéristique du cuir lui-même.
Les images de chaque produit sont aussi précises que possible, mais ils peuvent varier très légèrement par rapport au produit acheté, par exemple, dans la couleur, la forme et la taille.
Les indications de poids et de mesures sont approximatives.


ACCEPTATION DES COMMANDES

Les commandes ne sont considérées comme acceptées que lorsque le Personnel de Gleni enverra au client un e-mail de confirmation de la commande (ce qui est généralement dans les 24 heures).
Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse du client fourni lors de l'inscription, et en dépit de l'envoi d'e-mail de confirmation, gleniboutique.com se réserve le droit de subordonner l'acceptation de la commande jusqu'à ce que ce la résidence du client soit vérifiée; il se peut également que gleniboutique.com demande des copies de documents appropriés (carte d'identité, carte de crédit, etc.), qui sont souvent spécifiquement demandés par notre système de paiement et qui peuvent nous être envoyés par fax ou par e-mail.


PAIEMENTS :


MÉTHODES ET TRANSACTIONS PAR CARTES.


• Cartes de crédit

Passerelle sécurisée SSL 128 bits
Visa - Maestro - Mastercard
Transaction en toute sécurité sur le serveur SSL.
Aucune information de carte n’est connue par Gleni S.r.l. à n’importe quel stade de l'opération.
L'envoi sera expédié dès que nous recevons et vérifions l'authenticité du paiement.
Cette méthode de paiement nécessite généralement plus de temps à vérifier que les autres paiements.
(Pour les ordres d’un montant total supérieur à € 5.000,00, nous recommandons fortement un paiement par virement bancaire pour la sécurité du client.)


• Paypal

Transaction en toute sécurité sur le serveur SSL.
Aucune information de carte n’est connue par Gleni S.r.l. à n’importe quel stade de l'opération.
L'envoi sera expédié dès que nous recevons et vérifions l'authenticité du paiement.

• Livraison Contre Remboursement

Cette méthode de payement n’est possible qu’en cas de nécessité, elle est limitée aux expéditions à l’intérieur de l’Italie.
Gleni se réserve le droit d'accepter ou refuser ce type de demande, et un supplément de € 15,00 + TVA est appliqué pour couvrir les frais de collecte.

• Virement bancaire


Dès que le client passe la commande, il dispose de 5 jours pour effectuer le transfert et pour envoyer un reçu de payement à Gleni.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas satisfaites, la commande sera immédiatement annulée et l'article commandé sera à nouveau disponible pour la revente dans notre boutique en ligne.
L'envoi sera expédié dès que nous recevons et vérifions l'authenticité du paiement.
(Les frais bancaires du client sont à payer par lui-même. Nous nous chargeons de payer les frais de notre banque).

LES RETOURS ET LE DROIT DE RETRACTION

Le client a le droit de résilier le contrat sans pénalité et sans avoir à fournir des explications, dans les 14 (quatorze) jours à compter de la réception de tout produit en vente sur le site.
• Cependant le droit de retrait de l’achat doit satisfaire les conditions suivantes:
• Les produits ne doivent pas porter des signes d’affaissement, de l'utilisation, ou des rayures qui pourraient compromettre la revente de l’article comme un «produit nouveau».
• L'étiquette, si elle est présente au moment de la livraison, ne doit pas avoir été séparé ou enlevé.
• Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
Le retour des produits à restituer n’est accordé que pour les clients privés.
Ce droit ne peut pas être appliqué pour les clients qui achètent des biens pour les revendre, ou ceux qui ont besoin d’une personnalisation spéciale à exécuter sur le produit.
Le client ne peut exercer le droit d’annuler la prestation de services, une fois que leur exécution a été commencée avec le consentement du client et avant l’expiration des délais prescrits par la loi. Cette clause concerne aussi la livraison du certificat CITES pour les expéditions vers des pays en dehors de l’Union Européenne. La livraison de ce certificat est fournie par l’autorité accréditée à Gleni suite à la réception d’une notification d’achat.
Pour procéder au retour des produits achetés et faisant objet d’une annulation, le client doit en aviser Gleni de son intention d'annuler l'achat dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Cette communication peut être envoyée à l'adresse e-mail suivante gleni@gleni.it.
Après avoir informé Gleni de son intention d’annuler l’achat du produit, le client doit commencer le plus tôt que possible les procédures de retour de la marchandise, dans un délai ne dépassant pas les 5 jours après que la notification ai eu lieu.
Les marchandises soumises au voyage de retour sont expédiées aux risques et aux frais du client; il est donc nécessaire de convenir par e-mail ou par téléphone avec Gleni, pour se mettre d’accord sur le choix des moyens les plus appropriés de transport, en fonction de l'état et de la valeur des marchandises retournées.

Par la suite, Gleni informera ensuite le client sur son acceptation du retour et l’autorisera d'envoyer le colis contenant les marchandises dans le strict respect des règles suivantes:
1. Les produits retournés doivent être soigneusement placés dans l'emballage d'origine afin d'assurer un emballage approprié pour le mode de transport choisi;
2. La nomenclature des produits et de la qualité indiquée sur l'emballage sont conformes à la facture d'accompagnement qui est toujours inclus dans l'expédition;
3. Que l'emballage des marchandises soit intact, sec, étanche et exempt de tout signe de dommage
Pour toute différence sur le montant ou l'information sur l'emballage, sur les éléments manquants, sur les dommages ou sur tout autre problème, vous devez en aviser immédiatement le transporteur et notre service à la clientèle, fournissant à la fois toutes les informations de base nécessaires.
Gleni se réserve le droit de refuser la restitution des biens qui montrent en tout ou en partie, des signes évidents que la même chose ai été endommagée ou autrement endommagées et / ou altérées.

IL EST IMPORTANT DE NOTER S'IL VOUS PLAÎT qu’avant de procéder à toute initiative concernant le retour des marchandises par n’importe quel moyen, veuillez s’il vous plaît contacter le service à la clientèle chez Gleni par e-mail ou par un opérateur de téléphone, avec des informations nécessaires sur la décision et obtenir le consentement de l'entreprise. Dans le ca où cette procédure ne serait pas suivie, Gleni se réserve le droit de refuser les remboursements pour la marchandise retournée.

EXPÉDITION DES MARCHANDOUSES A RETOURNER.

1. Dès l'ouverture de la procédure de retour, veuillez, s'il vous plaît, prendre toutes les précautions possibles pour éviter tout dommage ou perte. Si le client ne respecte pas ces règles, Gleni se réserve le droit de refuser le retour de la marchandise et de refuser le remboursement.
2. S’assurer que le coli soit intact et ne manque de rien
3. Ensuite, les marchandises retournées doivent être envoyées, aux frais du client, à l'adresse ci-dessous:
Gleni SRL
Via Risorgimento n ° 43
63074 San Benedetto del Tronto (AP)
Italie

AVERTISSEMENT: Gleni recommande fortement que vous utilisiez les services de transport express ou tout autre mode de transport qui permet de traquer l'achéminement de nos produits.

NOTES IMPORTANTES
• Les marchandises qui ont été personnalisées, que cela ait été dans la coupe, la forme, la taille et les dimmesions spéciales ou dans les efforts déployés pour personaliser le produit acheté par le client, ne peuvent être retournées.
• Les frais d'assurance et ceux relatifs au transport de l'objet retourné, y compris les coûts engagés par Gleni pour la demande de documents CITES sont à la charge du client. Vu qe les articles en cuirs exotiques sont de prestige et de grande valeur, il est de coutume que des procédures de contrôle particulières soient effectuées sur le produit, il en est ainsi que les frais de contrôles coutumiers soient aussi à la charge du client, y compris les frais de dédouanement en Italie ainsi que l'identification de la réception par Gleni des marchandises retournées. Le client est seul responsable de toute perte ou de vol des marchandises retournées durant le voyage jusqu'à leur reception par Gleni.
• Pour le retour des marchandises de valeur considérable, le client doit négocier directement avec Gleni sur le choix d’un courrier de confiance qui se chargera de recueillir les marchandises livrées. Dans ce cas, les frais de transport et d'assurance sont à la charge du client, même si elle aient été payés par Gleni, qui va ensuite les récupérer en les soustrayant du montant du remboursement dû.
• Toute erreur commise par le client dans le retour d'une commande annulée équivaut à la perte de ses droits de remboursement des frais.

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT POUR LES ORDRES RETOURNÉS.

Une fois que nous ayons reçu les marchandises retournées et ayant vérifié leur intégrité, nous nous engageons à vous rembourser la somme payée dans les 30 jours. Le client sera remboursé conformément aux dispositions établies par le Code de la consommation n ° 206 en date du 6 Septembre 2005

ASSISTANCE LEGALE:

Mentions légales conformément au décret législatif no. N ° 206/05 du Code de la consommation:
Comme pour tous les autres achats effectués à distance qui ont lieu en dehors des espaces commerciaux ordinaires, les achats effectués sur notre site Web, par téléphone ou par courrier, sont protégés par le décret-loi du 6 septembre 2005 (déjà décret législatif n. 185 du 22 mai 1999) qui permet à l'acheteur d'exercer le droit d’annulation.

LES SERVICES D’ASSISTANCE Et LES GARANTIES COMMERCIALES EXISTANTES :

Les opérateurs Gleni sont toujours disponibles pour résoudre tout problème ou désaccord. Il suffit de les contacter par e-mail à gleni@gleni.it ou au numéro de téléphone +39 0735 657565, pendant nos heures de bureau (du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 17h00 à 20 h, heure Italienne).
Par spécial demande du client, il est en principe possible d’exécuter des personnalisations, sur les produits que vous êtes intéressé à acheter.
Gleni vous garantie la qualité parfaite du cuir utilisé pour fabriquer les articles disponibles sur notre site, qui sont pourvus de la certification complète nécessaire pour le commerce des cuirs exotiques, conformément aux réglementations internationales. Nos produits sont entièrement réalisés manuellement à la main et sont 100% fabriqués in Italie.
Gleni offre à ses clients un service spécialisé pour les réparations, dans le cas où un article acheté de notre gleniboutique.com aurait besoin de travaux de retouche, après une utilisation prolongée.
Les frais de réparation et d'expédition seront payés par le client.
Les demandes de réparation pour les articles externes qui ne sont pas produits par Gleni, ne seront pas considérées.
Nous vous rappelons que le cuir exotique est un cuir très prestigieux, Gleni invite ainsi tous ses clients à faire un usage approprié des produits achetés et leur vouer toute l'attention requise pour un soin diligent de ces cuirs raffinés.

CONFIDENTIALITE ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Gleniboutique.fr confirme qu’en aucun cas, nous ne transmettons à des tiers aucune information fournie par nos clients au cours du processus d'inscription sur le site, à l’exception de ce qui est strictement nécessaire à la finalisation de l'achat.
ADRESSE DE LA BOUTIQUE
Gleni SRL
Via Risorgimento n° 43
63074 San Benedetto del Tronto (AP)
Italie

RESIDENCE LEGALE
Gleni SRL
Via Risorgimento n° 43
63074 San Benedetto del Tronto (AP)
Italie
P.I. 02245320441

EXEMPTION DE RESPONSABILITÉ

En utilisant le site, le client assume l'entière responsabilité des risques propres à son utilisation.
Gleni n’est pas considéré comme responsable des erreurs ou des problèmes d'erreur d'impression sur le site ou pour n’importe quel autre texte qui lui est connecté.
Le site gleniboutique.com n’assume aucune responsabilité concernant les dommages ou les pertes directes et indirectes, y compris également des dommages concernant la perte de profit ou de revenu.
Le site gleniboutique.com n'a aucune intention trompeuse pour ce qui concerne l'utilisation, la découverte et la communication de l’information.
Toutes les informations publiées sur le site Web peuvent présenter des erreurs techniques ou d'autres types d'erreurs, des inexactitudes d'impression inclus.


La société Gleni peut, à sa seule discrétion, modifier les informations disponibles sur le site, afin d'améliorer ou de corriger toute erreur possible.
Le refus indiqué ci-dessus de la responsabilité de l'entreprise est concerne également toutes les modifications et amendements du site appliqués aux soins, à l'exhaustivité et au profit engendré de toutes les offres, des annonces, des services, des biens et de toutes les autres informations disponibles sur le site, qui pourrait conférer une mutuelle responsabilité.
Gleni ne garantit, de n’importe quelle façon, l’ininterruption du fonctionnement du site, l'absence d'erreurs possibles et leur correction.

LES RÉFÉRENCES VERS D'AUTRES SITES

Les lois et la juridiction
Toute utilisation autre que celle spécifiée, toute interprétation ou violation du contrat signé électroniquement par le client et par Gleni est sanctionné tel que régi par la loi italienne.
Tout différent entre les parties désigner ci-dessus doit être tranché par un tribunal compétent sis à l'adresse légale ou de résidence du client (si sur le territoire italien). Si le client est enregistré ou réside hors de l'Italie, le litige sera porté devant un tribunal et jugé selon les procédures juridiques.
Illégalité
Si, pour une raison quelconque, une partie des termes et conditions ci-dessus devient inutile ou inapplicable, le reste des textes est considéré comme pleinement en vigueur et ne peut être déclaré comme nulle et non avenue.