Modalités de Livraison

Les livraisons se font vers tous les pays du monde?
 
Oui, sauf quelques exceptions :
  • Côte-d'Ivoire
  • Californie (nous ne pouvons pas livrer des articles fabriqués en peau de python, mais il n'y a pas des restrictions pour les autres articles).
Toutes les expéditions à destination vers les pays extérieurs de l'UE doivent être accompagnées nécessairement d'un certificat CITES.
  
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des questions fréquentes : FAQ

 
 Quel est le temps de transfert des colis ?
 
Le temps de traitement d'une commande dépend de sa destination et de la méthode de paiement. Une fois qu’on reçoive et vérifie le paiement (une action qui prend habituellement environ 48 heures) :
  • Les livraisons vers l'Italie ou l'Union européenne (sauf la Suisse) prennent de 1 à 4 jours pour arriver à destination.
  • Les livraisons vers les pays à l'extérieur de l'UE, prennent plus de temps. En fait, pour les expéditions en dehors de l'UE, Gleni prennent 7-10 jours pour le traitement car la commande doit être accompagnée d'un certificat CITES qui a besoin de quelques jours pour être réalisé.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des questions fréquentes : FAQ 
 
Qui assure la livraison ?
 
Pour la livraison de nos produits, nous confions ces services de la Poste italienne, FedEx et SDA, selon la destination.

 
A combien s’élèvent les frais de livraison?
 
Le coût de la livraison varie avec le lieu de destination, la taille du colis et de son poids.
  • Pou l’Italie les frais de livraisons s’élèvent à partir de 10,80 euros.
  • Pour le reste de l’Europe, ils sont d’à partir de 20,70 euros.
  • Pour les pays de l'extérieur de l'UE les frais de livraisons sont à partir de 65,00 euros.

 

 La livraison est-elle assurée?
 
Évidemment ! Chaque envoi que nous excédions est assuré. Les frais de l'assurance sont déjà inclus dans les frais d’envoi.
 
 
 Quels sont les délais de livraison?
 
Les délais de livraison varient aussi selon la destination:
  • Pour l’Italie, le délai de livraison est de 48 heures + le jour de l'expédition. Il faudrait compter un jour de plus pour la livraison sur les îles et les régions avoisinantes.
  • Pour les pays d’Europe les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrables + le jour de l'expédition.
  • Pour les pays à l’extérieur de l'UE, les expéditions prennent de 7 à 10 jours ouvrables + le jour de l'expédition.
 
 
Dois-je payer les frais de douane?
 
En principe, Oui.
Comme on l’a déjà expliqué dans les Termes et Conditions de la Boutique en ligne, les clients devront payer les frais de douane dans leurs pays de destination.
Tous les frais de douane dans le pays d'origine (l'Italie), seront à la charge de Gleni.

Ma commande sera livrée avec un certificat CITES. Est ce que je devrai intervenir personnellement dans le dédouanement ou le colis arrivera directement à domicile?
 
Généralement, le colis est livré directement au domicile du client.
Toutefois, les services douaniers de quelques pays de destination trouvent nécessaire l’intervention du client, parfois avec un simple appel téléphonique et plus rarement avec d'autres façons.
 
Malheureusement, ces procédures ne dépendent pas de nous et nous ne pouvons pas les prévoir en avance.
L'équipe Gleni, restera toujours à votre disposition pour aider jusqu'à l’arrivée du colis à sa destination finale, et au-delà…
 
 

Retour

Si j'ai changé d'avis sur l'article , puis-je le renvoyer ?
 
Oui. Comme prévu par la loi, vous avez 14 jours à compter de la date de réception du produit pour nous renvoyer l'article.
 
Comment pourrai-je renvoyer l'article ?
 
L'article doit être retourné dans les mêmes conditions dans lesquelles il a été reçu, y compris la pochette du sac à main.
Vous pouvez contacter Gleni par téléphone ou par courriel pour nous informer de votre décision. 
Vous pouvez nous envoyer vous-même le colis. (Nous recommandons l’usage d’un service d’assurance).
 
 
Quand pourrai-je recevoir un remboursement ?
 
Une fois que nous ayons reçu le colis et ayons vérifié l'intégrité de l’article, nous procédons au processus de remboursement dans les 14 jours qui suivent.


 
Je veux renvoyer l'article, mais je suis d’un pays en dehors de l'UE. Comment faire ?
 
La situation est un peu plus compliquée pour les clients en dehors de l’Union Européenne.
 
Pour nous renvoyer l'article et après la réception du colis, vous devez demander un nouveau certificat CITES des autorités compétentes dans votre pays. Vous pourrez également effectuer toutes les étapes nécessaires pour l'envoi d'un article en cuir exotique dans un pays européen.
 
Vous devrez également effectuer toutes les procédures nécessaires pour l'expédition d’un article en cuir exotique vers un pays européen.
C’est pour cette raison que nous recommandons fortement à nos clients de l’extérieur de l'UE d'être à 100% sûrs avant de procéder à l’achat. Chez Gleni, nous sommes toujours disponibles pour fournir toutes les informations et les photos supplémentaires et nécessaires.
 

Garantie

Vos articles sont-ils couverts par une garantie?
 
Nos articles sont couverts par une garantie prévue par la loi. S’ils présentent un défaut de conformité dans les six premiers mois, Gleni sera disposé de le justifier et réparer le produit.
 
Passé le délai des 6 mois, c'est au client de prouver le manque de non-conformité.
 
 
Cette garantie ne s’applique que pour une utilisation appropriée du produit:
 
L'utilisation correcte du produit comprend ces règles:
 
  1. La première règle pour la bonne utilisation de l'article en cuir exotique est d'avoir du bon sens. Sans la présence de ce dernier, toutes les autres règles seront vaines.
  2. Ne laissez pas le produit exposé à la lumière directe du soleil pendant longtemps.
  3. Ne laissez pas le produit à proximité de sources de chaleur.
  4. Ne pas exposer le sac aux fortes intempéries.
  5. Ne pas utiliser des solvants ou des crèmes pour la peau pour nettoyer le sac, ce qui endommagerait la peau de manière irréparable. Si vous trouvez une tache ou quelques saletés, utilisez un chiffon humide et laissez sécher naturellement.
  6. Ne jamais forcer sur le sac, en aucune manière qui pourrait tordre sa forme. Nous vous invitons de visiter http://www.gleni.it, pour des plus amples informations,
  7.  
Gleni ne fournira aucune garantie ni aucune suite aux réclamations soulevées par le client qui omet de respecter ces règles.