Termes et Conditions

L’accès et l’utilise du site web Gleniboutique.fr comporte le respect de tous les termes et les conditions ci-après décrites. On vous prie de lire ce document avec attention avant de commander chaque typologie de produit dans notre boutique en ligne disponible sur le web.

L’accès au site web et son utilise exigent la connaissance er le respect des conditions suivantes, selon les règles prévues par la loi. 

En commandant un produit sur gleniboutique.fr, vous déclarez d’accepter les termes et les conditions et de donner le consens à développer tous les services nécessaires au traitement de la commande. 

Le client déclare aussi d’avoir lit et compris en tous ses points les informations indiquées dans la page « Niveaux d’adhésion » et de respecter les règles ici indiquées.  


 MODIFICATION

Le contrat suivant peut être sujet à changements à tout moment. Chaque modification entrera immédiatement en vigueur à partir du moment de la notification de changement du contrat. Pour avoir accès au site web et l’utiliser, le client doit s’engager à respecter le contrat et à prendre conscience de ses modifications ultérieures.


COMMANDE/CONTRAT

Chaque commande est reçue via internet ou par téléphone ou fax. 

On vous prie de contrôler très bien votre commande avant de le confirmer, si d’exempter Gleni de toute responsabilité. Chaque nouvelle incorrecte ou chaque information donnée à travers la confirmation de la commande, serait, en effet, utilisée pour la formulation du contrat. 

Gleni se réserve le droit exclusif d’accepter ou refuser une commande ou un contrat dans les limites de temps prescrites. 

 

Prix et disponibilité des produits

Les prix des articles sont indiqués sur la fiche d’information de chaque produit disponible dans la Gleni Boutique.

Sur chaque fiche d’information on a indiqué le prix du produit. Si le système reconnaît le pays duquel le client accède au site, le prix inclue le TVA, si le visitateur est italien ou, toutefois, provenant d’un pays appartenant à l’Union Européenne, ou les coutes du Cites, en cas de visitateurs provenant d’un pays extra européen.

Pour les clients qui accèdent au site d’un pays non appartenant à l’Union Européenne, au coute de l’article on ajoutera le prix pour le service Cites (un service qui est effectué avant de l’expédition de la commande). En ce cas, toutefois, on n’ajoutera pas le TVA, puisque le TVA n’est pas imposable sur les achats effectués au dehors de l’Union Européenne. 

De toute façon, il est fortement recommandé d’effectuer la registration et indiquer l’adresse d’expédition, puisque, seulement en ce cas, le client aura la possibilité de connaître le prix définitif du produit sélectionné. 

Les coutes d’expédition seront calculés au client après avoir choisi la modalité d’expédition et avoir compilé sa propre requête d’achat fournissant tous les renseignements personnels demandés et l’adresse au quel l’article doit être envoyé. 

Les coutes de douane ici en Italie seront payés par la société Gleni pendant que les coutes de douane dans le pays de destination seront payés par le destinataire de la marchandise elle-même. 

Si les articles requis ne sont pas disponibles, le client sera informé par e-mail. 

Les variations de prix et la disponibilité du produit, indiqués sur le site web gleniboutique.fr sont sujettes à changements sans préavis. 

Le client sera vitement informé de l’envoi de la marchandise commandée par e-mail où, si possible, on indiquera aussi le numéro de suivi du colis. 


 EXPEDITION DE LA MARCHANDISE

L’expédition de la marchandise sera effectuée dès que on reçoit le reçu du payement et le payement lui même et dès que tous les documents nécessaires à l’expédition sont prêts. 

Normalement, cette opération prend seulement quelque jour de travail (même s’il ya des modalités de payement qui ont besoin d’un peu plus de jours pour être correctement vérifiées) et la marchandise est expédiée en une semaine, à partir du jour de la confirmation de la commande par le staff Gleni. 

Cette procédure temporelle est valide seulement si les articles sont expédiés en Italie ou dans un pays de l’Union Européenne (Suisse exclue).

Si l’article doit être expédié dans un pays extra européen (ou en Suisse), les temps d’expédition seront de 7-10 jours de travail à partir du jour de la confirmation du payement ( il peut se passer que quelque payement est vérifié plus lentement, selon la modalité de payement choisie), puisque le staff Gleni devra faire requête aux organismes compétents pour la rédaction du certificat Cites ( Convention de Washington sur le commerce international des espèces de flore et de faune sauvage, (CITES) signée en 1973, dont bien 125 pays sont actuellement membres). Cette convention est née avec le but de protéger beaucoup d’espèces de flore et faune rares et distinctes réglant le commerce des espèces elles-mêmes et de tous leurs dérivés. Les restrictions appliquées à ces espèces rares d’animaux et de plantes concernent singes, chats sauvages, oiseaux, serpents, lézards, orchidées et cactus, ainsi que leurs dérivés : peaux de tigre, de léopard, de jaguar ou de lion, sacs à main, ceintures, portefeuilles et autres accessoires réalisés en cuir de cobra, python ou lézard. 

Le certificat CITES est obligatoire pour exporter les marchandises réalisées en cuir exotique dans tous ces pays qui ne sont pas inclus dans l’Union Européenne. 

Le Cites n’est pas nécessaire pour l’expédition des articles réalisés avec certaines typologies d’autruche, vu que, pour ce type de produit, il faut tout simplement présenter aux autorités compétentes une déclaration de Washington régulièrement compilée et signée par la société requérante, ça veut dire par GLENI.

Tous les coutes regardants le ramassage des marchandises dans le pays de destination (taxes, documents et certificats d’importation exigés par les singulières douanes de certains pays extra européens et des quels Gleni ne connaît pas les coutes qui changent d’un pays à l’autre) doivent être payés par l’acheteur, qui est vivement exhorté à demander des informations directement à la douane de son propre pays d’origine pour ce qui concerne le permis d’importation (ou non) de produits en cuir exotique (avant d’effectuer la commande) et les coutes de dédouanement qui, on le rappelle, doivent être payés par lui même. 

Le client a la totale responsabilité de payer tous les coutes de douane, le TVA ou tous les autres coutes à soutenir dans son propre pays de résidence, même si liés à éventuels retours de marchandise. 

Gleni ne se considère absolument pas responsable envers aucune typologie de problème lié à la requête de documentation ou aux coutes supplémentaires exigés par la douane du pays de destination pour le dédouanement de la marchandise.


DESCRIPTIONS ET IMAGES

Toutes les descriptions des produits publiées sur le site web www.gleniboutique.fr sont, autant que possible, curées et mises à jour.

Les articles, pourraient, toutefois, être sujets à des petites variations de couleur, à cause d’une pas toujours parfaite résolution photographique due à la lumière artificielle présente dans la Gleni Boutique, où on fait les photos de nos articles, une preuve supplémentaire que les marchandises qui sont achetées, sont vraiment celles-là disponibles en boutique. Ces petites variations dans la nuance de couleur, toutefois, n’empêchent absolument pas le raffinement et la qualité du produit assuré par notre société. 

Chaque petite anomalie dans la régulière structure de la peau exotique (python, crocodile, autruche e Cocco Ligator ) est symbole de la naturalité et de l’authenticité de la peau utilisée et donc elle ne peut pas être considérée comme un défaut ou imperfection mais, tout simplement, comme une caractéristique naturelle de la peau elle même. 

Les images de chaque produit sont aussi précises que possible, mais, elles peuvent différer en manière pas significative par rapport au produit acheté, pour ce qui concerne la nuance de couleur, la forme ou les dimensions.

Tous les poids et les mesures sont approximatifs. 


ACCEPTATION DE LA COMMANDE

Les commandes peuvent être considérés « acceptés » seulement après la réception d’une e-mail envoyée directement par un operateur de la société Gleni, où on confirme au client l’acceptation de la commande elle même. Cet e-mail est normalement envoyée au client entre 24 heures suivantes la demande de commande.  

En cas d’une adresse différente de celle de résidence du client, fourni en phase de registration,  et malgré l’envoi d’une e-mail à confirmation du commande, gleniboutique.fr se réserve le droit de subordonner l’acceptation de la commande à la vérifie de la résidence du client, exigeant aussi, si nécessaire, la transmission (via fax or par e-mail) d’une copie du document d’identité du client (carte d’identité, carte de crédite, etc.) comme souvent demandé par notre système de payement. 


PAYEMENTS

 

Modalité de payement

 

Notes

 

 

Cartes de Crédite

 

Gateway sécurisé SSL 128 bit

 

 

 

Visa – Maestro - Mastercard

Transactions sur server sécurisé SSL. 

La société GLENI ne rentrera jamais en possession d’aucune information concernant votre carte de crédite à aucun moment de la transaction. 

L’expédition des marchandises sera effectuée seulement après la réception et la vérification du payement. 

Il peut se passer que cette méthode de payement prolonge les temps d’évasion des marchandises, puisque le procès de vérification de la génuinité du payement, n’a pas toujours la même durée.

(Pour les commandes supérieures à € 5.000,00 on demande d’effectuer le payement par un virement bancaire afin de protéger le client)

PayPal

 

Gateway sécurisé SSL 128 bit

 

 

Transactions sur server sécurisé SSL. 

La société GLENI ne rentrera jamais en possession d’aucune information concernant votre carte de crédite à aucun moment de la transaction. 

L’expédition des marchandises sera effectuée seulement après la réception et la vérification du payement. 

 

Virement Bancaire

 

Dès que le commande est effectué, le client a 5 jours de temps pour confirmer l’achat effectuant le payement et envoyant à Gleni la reçue du payement. Si ce terme n’est pas respecté, les marchandises seront toute de suite remises comme disponibles sur le site et le commande sera annulé.

L’expédition des marchandises sera effectuée seulement après la réception et vérification du payement.

 

Payement à la livraison

 

Seulement sur demande et limité à l’Italie.

Gleni se réserve le droit d’évaluer et accepter ou non la requête de payement à la livraison.

Les assignes ne sont pas acceptés.

 

Il est prévu un supplément de € 15,00 + Ive pour couvrir tous les coutes de gagne.

 


 

RETOURS ET DROIT DE RETRAIT

Le client a droit d’annuler le contrat sans aucune pénalisation et sans fournir aucune motivation dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception de chaque produit en vente sur le site web.

Le droit de rétractation est subordonné à la subsistance des conditions suivantes :

  • les produits ne doivent pas avoir signes d’affaissement, ni d’usure, ou rayures qui puissent compromettre la revente des produits eux-mêmes comme « articles nouveaux ».
  • l’étiquette qui accompagne la marchandise, si présente dans le moment de la livraison du produit, ne doit absolument pas être séparée ou retirée.
  • les produits doivent être restitués dans leur emballage d’origine.

La marchandise peut être restituée seulement par les clients privés.

Ce droit ne peut pas être appliqué aux clients qui achètent la marchandise pour la revente, ou à tous ceux qui exigent des personnalisations à s’effectuer sur le produit. 

Le client ne peut pas exercer le droit de rétractation de la prestation de services dont l'exécution a commencée, avec l'accord de consommateur, avant l'expiration du délai prévu par la loi. Cette clausule comprend aussi la fourniture de la documentation Cites pour tous les envois envers les pays au dehors de l’Union Européenne, dont la requête aux autorités habilitées est effectuée directement par Gleni immédiatement après la notification d'achat. 

Pour procéder avec la restitution de l’article acheté et objet de retrait, le client devra communiquer, dans les 14 jours suivants la réception, sa propre intention de retraiter de l’achat. Cette communication peut être envoyée par e-mail à l’adresse gleni@gleni.it

Le client, après avoir communiqué sa propre volonté de retrait, doit procéder, le plus tôt possible, à la restitution de la marchandise, et toutefois il ne doit pas dépasser 5 jours du moment de la communication de retrait.

La marchandise objet de retrait voyage aux risques et aux frais du client qui est donc tenu à concorder par e-mail ou par téléphone avec Gleni le choix du moyen d’expédition le plus adapte, selon les circonstances et la valeur de la marchandise retournée. 

Gleni informera le client sur l’acceptation du retour du produit et l’autorisera à envoyer le colis contenant la marchandise retournée dans le plus complet respect des modalités suivantes :

  1. La marchandise objet de retour devra être remplacée avec soin dans le colis originel afin d’assurer un emballage approprié pour la modalité de transport choisie ;
  2. La nomenclature de la marchandise et la qualité indiquées sur le colis doit être complaisante avec la facture qui accompagne le colis et qui est toujours incluse dans l’expédition ;
  3. L’emballage de la marchandise doit être intacte, sec et sans signes de dommages.

Pour chaque incongruité sur la quantité ou sur les informations présentes dans l’emballage, sur les articles manquantes, pour les dommages ou pour chaque autre typologie de problème, il faut informer tout de suite le courrier et notre Département service clients, fournissant à tous les deux tous les informations basilaires nécessaires. 

GLENI se réserve le droit de refuser retours de marchandises qui présentent, totalement ou partialement, signes évidents que le produit a été porté ou endommagé et/ou altéré.

NOTEZ BIEN : avant de procéder avec chaque typologie d’initiative concernant le retour de la marchandise, il faut absolument contacter le département service clients GLENI par e-mail ou par téléphone, informer les operateurs sur la décision prise et obtenir l’OK de l’entreprise. 

Si cette procédure n’est pas suivie, GLENI ne sera pas tenue à effectuer aucun remboursement pour la marchandise retournée.

EXPEDITION DE LA MARCHANDISE EN RETOUR

  1. Sur initiation de la procédure de retour des articles, on prie d’utiliser tous les possibles précautions pour prévenir chaque dommage ou perte. Si le client ne respecte pas ces règles, GLENI se réserve le droit de refuser le retour de la marchandise et de nier son remboursement.
  2. Identifier les colis expédiés en manière claire.
  3. Dès que on a fait tout ça, on prie d’envoyer la marchandise à la charge du client à l’adresse indiqué ici dessous :

Gleni Boutique

Via Risorgimento n° 43

63074, San Benedetto del Tronto (AP)

Italia

ATTENTION: Gleni vous recommande vivement d’utiliser des services expresses pour le transport ou chaque autre méthode de payement capable de mettre en évidence le parcours de notre marchandise.

Notes importantes :

  • on n’accepte pas retours de marchandise personnalisée sur requête du client avec incisions, mesures et longueurs particulières ou toutefois, avec interventions tendant à personnaliser ce que le client a acheté.
  • Les coutes d’assurance et ceux concernant le transport de l’objet rendu, inclus les coutes soutenus par GLENI pour la requête du document Cites, sont totalement payés par le client. Puisqu’il s’agit de marchandise en cuir exotique de haute valeur et prestige, on effectue des particulières procédures de contrôle à la douane, donc, tous les coutes de douane en phase de restitution du produit doivent être payés par le client, inclus les frais de douane en Italie qui témoignent la bonne réception, par Gleni, de la marchandise retournée. 
  • Le client est le seul responsable en cas de perte ou de vol des objets retournés pendant toute la phase de transport du colis, jusqu’à sa consigne aux membres du staff Gleni.
  • Pour les retours de marchandise ayant une haute valeur économique, le client est tenu à concorder directement avec GLENI l’envoi d’un courrier de confiance qui s’occupera de la collecte de la marchandise retournée. En ce cas, les coutes d’assurance er ceux de transport sont supportés par le client, même si facturés à Gleni qui récupèrera cet argent en compensant le montant dû à la suite du retour.
  • Erreurs dans la réexpédition d’une commande annulée signifient perdre le remboursement des coutes de l’article retourné. 

TERMES POUR LE REMBOURSEMENT EN CAS DE COMMANDES RENVOYÉS

Une fois que la marchandise a été reçue et on a vérifié son intégrité, on effectuera le remboursement des coutes soutenus dans les 30 jours.

Le client sera remboursé en conformité avec les dispositions indiquées dans le Code de la Consommation D.S. le dernier 6 septembre 2005 n. 206.


NOTES LEGALES

Informative aux sens du décret Législatif n. 206/05 (Code de la Consommation) :

Les achats effectués sur notre site web, comme tous les achats à distance conclus par téléphone ou par e-mail, puisque ayant lieu au dehors de locaux commerciaux, sont protégés par le décret Législatif 206 du 6 Septembre 2005 (déjà Décret Législatif n. 185 du 22 Mai 1999) qui prévoit la possibilité, pour le consommateur, d’exercer le droit de rétractation. 


SERVICE D’ASSISTENCE ET GARANTIES COMMERCIALES EXISTANTS

Les operateurs GLENI seront toujours disponibles à résoudre tous vos doutes ou incertitudes, tout simplement les contactant par e-mail à l’adresse gleni@gleni.it ou par téléphone, au numéro +39 0735 657565, dans l’horaire d’ouverture du bureau (Du lundi au samedi de 9 heures à 13 heures et de 16 heures à 20 heures). 

Sur demande spécifique du client, on peut, le plus loin possible, effectuer des personnalisations sur les produits qu’on à décidé d’acheter.

GLENI assure l’optime qualité de la peau utilisée pour la production des articles présents dans le site web, régulièrement pourvue avec la complète documentation nécessaire pour le commerce des peaux exotiques. Les articles présentent une manufacture totalement artisanale et sont produits entièrement en Italie.

GLENI offre à ses propres clients le service de réparation, si l’article acheté en gleniboutique.com, à cause d’un prolongé utilise, nécessite d’un peu de peaufinage. 

Les coutes de réparation et d’expédition sont facturés au client. Ce service de réparation n’inclue pas les requêtes de réparation d’articles extra, ça veut dire de ceux pas produits par GLENI.

On vous rappelle aussi que, puisque le cuir exotique est une peau particulièrement prestigieuse, GLENI invite tous ses clients à faire un utilise approprier des produits achetés, utilisant toute l’attention due. 


INFORMATION SUR LA PRIVACY ET TRAITEMENT DES DATES PERSONNELS

Gleniboutique.com s’engage à ne transmettre pas à des tiers, pour aucune raison, aucune des informations fournies par ses propres clients dans la phase de registration au site web, faite exception de toutes les informations indispensables pour la conclusion de l’achat.

Des informations plus détaillées concernant notre politique sur la privacy sont disponibles dans le link suivant.


NOM DE LA SOCIÉTÉ

Adresse physique de la boutique

GLENI SRL 

Via Risorgimento n° 43

63074, San Benedetto del Tronto (AP)

Italia

P.I. 02245320441

 

Siege légale de la société

GLENI SRL 

Via Risorgimento n°43 

63074, San Benedetto del Tronto (AP)

Italia

P.I. 02245320441


EXONERATION DE RESPONSABILITÉ

Utilisant le site web, le client s’assume toutes les responsabilités pour éventuels risques spécifiques à son utilise. GLENI ne se considère pas responsable pour éventuels erreurs ou refuses d’impression dans le site web ou dans chaque autre texte relié à ce site. 

Le site web gleniboutique.fr ne se considère pas responsable de dommages ou de pertes directes ou indirectes, inclus les dommages relatifs à la perte de profit ou de gains. 

Le site web gleniboutique.fr ne présente aucune intention trompeuse pour ce qui concerne l’utilise, la découverte et la communication des informations.

Les informations publiées sur le site web peuvent contenir erreurs techniques ou d’autre nature, inclus des problèmes d’impression. 

La société Gleni peut, à sa propre discrétion, modifier les informations présentes sur le site web pour les améliorer et corriger les éventuelles erreurs. 

Le ci-dessus refus de responsabilité de la société est aussi appliqué à toutes les modifications et aux amendements du site web concernant la cure, l’état complet et le bénéfice de toutes les offerts, des annonces, des services, de la marchandise et de toutes les informations présents sur le site qui peuvent conférer une réciproque responsabilité.

Gleni n’assure pas une opération ininterrompue du site web, l’absence d’éventuels erreurs ou leur correction d’une façon ou d’une autre. 


REFERENCES AUX AUTRES SITES WEB

Lois et compétences

Chaque utilise diffèrent de celui spécifié, chaque interprétation et violation du contrat signé électroniquement par le client et par GLENI est sujet à des sanctions prévues par la loi italienne. 

Chaque dispute entre les deux parties ci-dessus indiquées sera examinée en siège juridique à l’adresse ou dans la ville de résidence du client. Si le client est enregistré ou réside au dehors du territoire italien, la dispute sera présidé en siège juridique à travers un procès. 

Illégalité 

Si, pour n’importe quelle raison, quelque point des termes et conditions ci-dessus indiqués devient insignifiant ou inapplicable, la section restante devra être considérée totalement valide et ne peut pas être considérée nulle ou vide.